top of page

Gérone - paradis du vélo

Au cours du mois de février 2024, j’ai eu la chance, accompagnée de mon conjoint, de voyager à Gérone, en Espagne. Notre but : faire notre propre version d’un camp d’entrainement à vélo de route, sur 10 jours.

Si vous êtes un(e) passionné(e) de vélo à la recherche de l'expérience ultime, Gérone doit absolument figurer en tête de votre liste de destinations. Il s’agit d’un item bucket list pour les cyclistes de tout niveau.

 



Une ville dédiée au vélo

Résidant pour la durée du voyage dans le vieux Gérone, nous avions un accès privilégié au cachet médiéval de la ville, en plus des dizaines de cafés, restaurants et boutiques dédiés à une thématique commune : le vélo. Pas un endroit ne semble ne pas avoir été en tout ou en partie contaminé par cette épidémie qu’est la fièvre du cycliste ! Il s’agit d’ailleurs d’une destination réputée pour les cyclistes professionnel(le)s, lesquel(le)s vous croiserez souvent, que ce soit pour l’entrainement ou carrément comme lieu de résidence.

 

Un réseau cycliste diversifié

Que vous soyez amateur de vélo de route, de gravel ou de montagne, Gérone offre un éventail infini de possibilités. Les routes parfaitement asphaltées serpentent à travers des paysages diversifiés. Les ascensions, souvent longues mais au degré d’inclinaison raisonnable (3 à 7%) vous récompensent avec des panoramas à couper le souffle, et des descentes euphoriques sur plusieurs kilomètres.

Aussi, il fut fort agréable de remarquer que les cyclistes font partie intégrante de l'écosystème des routes de Gérone. Les automobilistes sont bien conscients de notre présence et démontrent une patience exemplaire. Même sur les routes plus passantes, nous ne nous sommes jamais sentis pressés ou menacés par un(e) automobiliste.

 

Un voyage inoubliable

Gérone va au-delà des attentes pour les amateurs de cyclisme. C'est une destination où chaque coup de pédale vous rapproche d'une expérience unique. Que vous soyez en quête de défis montagneux, de paysages pittoresques ou simplement de l'atmosphère conviviale d'une ville dédiée au vélo, Gérone est une aventure cycliste qui restera gravée dans vos souvenirs.


Les parcours proposés

Parcours 1 : Muy magnifico !


Parcours 2 : Patates d'Olot


Parcours 3 : Méditerranée Oh hé Oh hé ! 🛥️

482 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

コメント


bottom of page