top of page

Un petit hommage à François Belzile

Après deux années passées au sein de l'organisation, François a décidé de tirer sa revérence pour la saison 2024 pour des raisons professionnelles. Mais François sera toujours des nôtres lors des évènements pour nous donner un coup de main. Son passage parmi nous s'est d'ailleurs conclu par la réalisation d'un méchant défi. La GBC 500 sans escale ! Il nous avait livré son temoignage :




LE GBC 500 !

"L’année dernière, j’ai fait la GBC250. Je suis parti le matin et je suis rentré le soir pour souper… Cette année, je me suis dit que j’étais mûr pour passer une nuit blanche… En effet, s’embarquer pour la GBC500 « d’une traite » implique une nuit à pédaler ! Un truc de fou. Les premiers 250 km, ça a été.


Pour la suite, ça se passe dans la tête… J’avais mal aux fesses, aux genoux, aux mains, au dos… Assez mal pour normalement m’arrêter et mettre pied à terre. C’est là que « le mental », comme on dit, vient à la rescousse. On se parle : « Bon là, le prochain ravito est dans 60 km. Allez, vas-y, mange, bois, puis pédale ! » La nuit magnifique que nous avons eue m’a aidé. Seul dans cette nuit superbe avec ma lumière, la lune et les étoiles, c’était extraordinaire ! Pédaler dans cette noirceur a été le moment fort de mon défi. J’ai adoré. À un certain moment, je n’en pouvais plus de « manger du sucre ». Le « grill-cheese » de la fromagerie La Station et les nouilles ramen salées dans les ravitos m’ont sauvé !



La chance était de la partie et nous avons eu la plus belle fin de semaine de l’été. Une organisation admirablement bien rodée et des bénévoles fantastiques m’ont aidé tout au long du parcours qui nous mène sur les plus beaux chemins des Cantons-de-l’Est. Après 7559 m de dénivelé et 13617 calories brûlées, j’étais heureux d’avoir réussi mon pari de rouler sans m’arrêter, mais complètement vidé… À votre tour maintenant !"


BONNE CONTINUATION FRANÇOIS ET MERCI !

178 vues0 commentaire
bottom of page