top of page

Valley of Tears : Une première course chaotique mais une sixième place

Julien Gagné (Équipe QUI ROULE) a participé samedi à sa première course de gravel bike de la saison au Texas. Voici son récit.

Valley of Tears, Turkey, TX

9 mars 2024

181km

4h58

36.5km/h de moyenne

6e place/600

"Ce fut une belle première sortie sur gravel en 2024 avec le nouveau Trek Checkpoint 🔥 après un long hiver sur Zwift.

8km après le départ on frappe à haute vitesse une énorme trappe de sable surprise dans une descente, même si bien placé à l’avant en 8e roue, la 7e roue juste devant flip d’un coup à 180 avec un magnifique over the bar… 👌

Impossible d’éviter, gros empilage massif, je retrouve mon vélo en sandwich sous 3 autres vélos (malheureusement le cadre finit craqué… 💀) alors j'entreprends une chasse patate 🥔 pour rattraper les 6 meneurs qui n’ont pas crashé…

On rattrape un à un les cyclistes qui explosent à l’avant, malheureusement sans jamais revoir les 2 premiers, Chase et Keegan.

C'est un parcours sans dénivelé, c’est plat comme une crêpe. La terre est sablonneuse et rouge. On traverse des champs agricoles gigantesques, des parcs d’éoliennes, des chemins de fers abandonnés avec tunnels au travers des petites falaises. C’est exactement comme dans Road Runner et le Coyote dans Bugs Bunny.



Des longues lignes droites, des virages à 90, on roule bien et vite même s’il y a beaucoup de caillasse molle qui nous siphonne pleins de watts, les pneus 45mm ne sont pas un luxe. Heureusement il ne vente pas trop et le groupe d’une dizaine de gars coopère bien.

Dans l’avant-dernière sections plus rough ça s’attaque beaucoup 💥💥💥, on se détache un petit groupe de 4 pour se battre pour la 3e position. Avec 10km à faire on joue au chat et à la souris, ça s’attaque mais sans jamais casser, l’élastique est mou mais solide.

Ça arrive au sprint, mes supers talents de sprinteur me permettent de finir bon dernier du petit groupe en 6e position.

Overall c’était super l’fun !

C'est une bonne mise en jambes pour MidSouth en Oklahoma samedi prochain 💪🙂."




295 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentários


bottom of page