top of page

Une nouvelle recrue pour l'ÉQUIPE QUI ROULE : Julien Gagné



L'équipe Qui Roule en est déjà à sa 3 ème année d'existence. Elle compte parmi ses membres des cyclistes aguerris (Évelyne Lacroix, vainqueure de la Buckland 2023, Frédéric Francoeur auteur d'un Top 25 à la Rasputitsa 2023) mais également des ambassadeurs qui font rayonner l'organisation partout au Québec. Notre discipline de prédilection est bien sûr le gravel bike. Julien est, lui, un coureur Élite qui a fait sa marque au Québec et ailleurs en cyclisme sur Route, avec notamment 2 Top 10 au Tour de Beauce, 1 GP Charlevoix et1 GP Boris Carène Guadeloupe. On oubliera pas non plus ses victoires, pour le moins incontestables. à la Garnotte 2022 et la Buckland 2023,

En 2024, Julien a décidé de franchir un cap et de se concentrer sur le gravel bike à 100 % et c'est avec la gang de l'équipe Qui Roule qu'il a décidé de le faire ! Nos vous présentons ses aspirations pour ce nouveau défi sous la forme d'une entrevue.


"Qu'est ce qui a motivé ta décision d'intégrer l'équipe QUI ROULE et de te consacrer à 100% au gravel bike ?"

"Le gravel bike c'est là où j'ai le plus de plaisir, et j'aime rouler avec la gang de Sherbrooke. Quand j'ai du plaisir, cela me motive donc je roule vite et pour moi c'est important. Je veux aller faire les grosses courses de gravel bike aux États-Unis, le niveau y est relevé et je me prépare sérieusement."


"Quel sera ton programme de courses ?"

"Je veux faire quelques courses dans le Sud au printemps et faire de bons résultats pour tenter de me faire une réputation et obtenir des invitations par la suite. La Unbound Gravel est bien sûr un objectif, si ce n'est pas en 2024 ce sera assurément en 2025 ! C'est un incontournable"



"Avec ton intégration à l'équipe tu vas pouvoir profiter du support de la boutique QUI ROULE et de TREK. Quel sera ton vélo ?"

"Oui je vais avoir la chance de rouler sur un vélo dédié à la performance en gravel bike, le checkpoint SLR 7 (pour les spécialistes, le vélo sur la photo, c'est bien un Boone ! Mais le Checkpoint était resté sur le trainer à la maison). Je vais pouvoir le tester sur ma première course dès le 9 mars : la Valley of Tears (ndr : tout un programme...) au Texas https://www.valleyoftearsgravel.com/ puis j'enchainerais sur la Mid South le 15 mars en Oklahoma" https://www.midsouthgravel.com/"

"Avec ce programme chargé auras-tu le temps de rouler au Québec cette année ?"

"Oui, je vais être présent sur plusieurs périodes. Je pourrai participer aux Jeudi Qui Roule, car l'ambiance y est toujours le fun et aussi participer à quelques courses de gravel bien sûr la GARNOTTE propulsée par SIBOIRE, le 15 juin et peut-être défendre mon titre à la Buckland. "


GARNOTTE ORGANISATION est ainsi heureuse d'accompagner Julien dans ce nouveau défi. Même si le défi est relevé Julien a assurément le désir et la capacité de bien faire. Pour l'orgamisation, Julien apporte une dimension supplémentaire alliant le haut niveau et le désir de s'impliquer dans son milieu. Tout ceux qui ont déjà roulé avec lui savent à quel point c'est un expérience agréable même s'il est capable de vous laisser sur place en deux coups de manivelle (ce qu'il ne fait pas). Graphiste de formation, il pourra contribuer largement au développement de notre projet. C'est d'ailleurs lui qui a fait le design de l'édition 2024 du maillot de l'Équipe que nous dévoilerons bientôt ! Julien nous partagera régulièrement les récits de ses courses et de ses découvertes et nous lui avons fourni notre GOPRO pour nous faire découvrir ces paysages des états du Sud (cliquez sur les liens plus haut, ça donne envie !). Donc Stay Tuned comme ils disent au delà de Stanstead !




227 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page